Tarifs de La Galerie Bleue

IMG_1997.JPG

Vous souhaitez exposer ?

 

 

 

Le fonctionnement de la galerie est simplifié pour la mise en place de votre exposition.

Vous pouvez réserver la période qui vous intéresse par avance, cette période est de 15 jours minimum, du premier lundi matin 12 h au dernier lundi matin 10h.

Pour arrêter la réservation, vous verserez un acompte de 20% du total de la location par virement accompagné d’un original signé du contrat. Le paiement de la totalité du solde se fera avant la remise des clefs.

 

Les tarifs sont de 400 à 600 € la quinzaine suivant la période, matériel d'accrochage fournis.

 

 

Conditions du contrat:

La Galerie met à disposition du preneur par un bail de courte durée, sans droit à la propriété commerciale ni au renouvellement, un local situé à l’adresse : 8 Rue Anatole France et Traverse Saint Louis, à Toulon.

Le local est composé d’une salle d’exposition et annexes de 40 m² avec fourniture de l’eau et de l’électricité. Il sera également fournit le matériel d’accrochage comprenant cimaises fils et attaches.

Le preneur aura libre accès à la salle durant la période choisie, en conformité avec les règles de police locale en matière d’ouverture des établissements. Il recevra pour cela une clef unique (ou code).

Responsabilité :

La Galerie et ses assureurs renoncent à tous recours contre le preneur en cas d’incendie, dégât des eaux, dommages électriques, pour causes fortuites ou accidentelles.

Le  preneur renonce à tous recours contre la SCI et ses assureurs pour tous dommages, pertes ou vols durant la période de location de la galerie pour quelque raison que ce soit. Le preneur pourra choisir de s’assurer et d’assurer ses œuvres selon sa seule initiative et devra informer son assureur de l‘existence de cette renonciation.

Bon usage des locaux :

Le preneur s’engage à utiliser les locaux pour l’exposition de ses œuvres personnelles d’artiste, à défaut de tout autre usage. Les réunions animées ne sont autorisées que pour le vernissage dont la date est communiquée préalablement à la Galerie. Les rassemblements de personnes sur le domaine public au droit de la galerie ne seront possibles qu’avec l’accord préalable de la ville et sous le respect des règlements de police et sanitaires.

En aucun cas la Galerie ne pourra être inquiétée par une infraction aux règlements administratifs et de police dont seul l’exposant est  responsable.

L’accrochage des œuvres ne pourra se faire qu’au moyen des cimaises existantes et d’un support en vitrine à l’exclusion de tout perçage, pointage ou collage sur les murs. Les socles d’exposition sont autorisés mais ne sont pas fournis ou en quantité limitée.

Fermeture des locaux : le preneur veillera à la fermeture totale des locaux en son absence en utilisant tous les moyens mis à sa disposition.

Matériel confié : un inventaire du matériel accepté par le preneur est annexé.

Prise et restitution des locaux : Les locaux sont mis à disposition par quinzaines (ou plus) du premier lundi 12h au dernier lundi 10h. La communication sur l’exposition sera à la charge de l’exposant,  un affichage  pourra être réalisé dans la vitrine.

Conditions financières :

Le prix de la location est fixé par quinzaine du lundi 12h au lundi 10.

Une caution de 500€ sera demandée pour la garantie du petit matériel, de la perte de clef et d’éventuelles salissures non nettoyables.

Conditions de réservation et d’accès : la réservation ne sera validée qu’après le paiement d’un acompte de 20% du montant total de la réservation, effectué par virement bancaire sur le compte de la Galerie au   (IBAN : FR76 1027 8089 8800 0207 7720 190 ; BIC : CMCIFR2A ).  Le solde de la location devra être effectué avant la prise des locaux.

IMG_1997.JPG